Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan

Aller en bas 
+2
Megumi
Shiryu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime3/2/2013, 21:30

Arrivé fraîchement à Kyuden Doji dans ses nouveaux habits de yoriki d'Emeraude et dans l'attente de l'entrevue avec le daïmyo du clan de la Grue, Shiryu se rend au dojo du château où il sait que se trouve, le jeune frère de ce dernier : Doji Kuwanan.

Et en effet, c'est là qu'il trouve l'ancien Champion de Topaze, en train de combattre trois autres bushis. Se tenant légèrement en retrait pour observer calmement les passes d'armes, Shiryu observe l'élégance et l'efficacité avec laquelle Kuwanan défait ses trois adversaires, utilisant au mieux les trois styles de kenjutsu qu'il maîtrise : l'implacable précision du Lion, la puissante force du Crabe et la subtile finesse de la Grue. Alors que Kuwanan salue ses adversaires et remet en place les boken d'entraînement dans leur ratelier, Shiryu se révèle et se dirige lentement vers son ancien adversaire lors de la finale du tournoi de Topaze, laissant le temps aux trois autres samurais de s'éclipser.

" Doji Kuwanan san, je suis heureux de vous rencontrer, malgré les circonstances actuelles. Pouvez-vous m'accorder quelques instants ? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime6/2/2013, 16:08

Le puissant samourai Grue se retourne tranquillement vers le Dragon et incline légèrement la tête pour le saluer. Son regard est bien plus dur que dans le souvenir de Shiryu. Subitement le duelliste dragon est frappé par la ressemblance qui se révèle sur le visage de Kuwanan avec son illustre et défunt père, Satsume. Les années passées ont apporté à Kuwanan son lot d'épreuves et de cicatrices, le jeune homme que Shiryu a connu au Tournoi de Topaze n'est plus qu'un lointain souvenir. L'homme est maintenant un bushi plus qu'accompli, sa carrure est désormais nettement supérieure à celle de Shiryu : les épaules et les bras de Kuwanan ont acquis une épaisseur et une vigueur remarquable. Mais, Shiryu l'a constaté juste avant, cette puissante musculature n'a pas altéré la souplesse et la rapidité caractéristique des enseignements de l'école Kakita. Force, rapidité, précision. Kuwanan doit être un adversaire redoutable, peut être est-il en passe de pouvoir prétendre au titre de champion du Clan de la Grue, se dit Shiryu.

Kuwanan semble avoir également détaillé le dragon durant un instant avant de parler.

Kuwanan : " Maître Mirumoto, c'est un plaisir de vous revoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime9/2/2013, 21:47

Shiryu adopte un visage grave :

" Je tenais à venir vous parler personnellement avant que mes collègues et moi ne rencontrions Doji Hoturi sama. Je vous présente mes condoléances pour la perte de votre père. C'était un homme juste et droit, l'un des seuls de la Cour Impériale et c'est sans doute la raison de son assassinat. Mon statut est pour l'instant précaire au sein de la magistrature d'Emeraude, mais je vous fais ici le serment que, quoiqu'il arrive par la suite, ma quête ne sera achevée avant que son assassin ne reçoive son juste châtiment. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime11/2/2013, 17:45

Kuwanan se dirige tranquillement vers un petit baquet d'eau clair d'où il tire une louche avec laquelle il se désaltère. Son regard n'a presque pas quitté celui de Shiryu.

" Je vous remercie Mirumoto-san. Votre serment vous honore. Mais, à défaut de mieux, pouvez-vous me dire ce que vous savez sur la mort de mon père et sur son assassin. J'ai cru comprendre que vous étiez à proximité de lui lorsqu'il a été tué... "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime11/2/2013, 18:49

Shiryu ne détourne à aucun moment le regard, il est manifestement très relâché :

" Nous logions en effet dans la même aile que le champion d'Emeraude. Ce que je vais vous dire sont mes conclusions personnelles, rien ne certifie que le magistrat Asako Masanao san abondera en mon sens si jamais vous veniez à le questionner. L'assassin de Doji Satsume sama est la même créature qui autrefois, dans ce même château a refusé le seppukku puis maudit votre frère. Je ne prononcerai pas son nom, je vois que vous comprenez de quoi je parle. Par l'entremise d'un nemuranai, cette créature a pris le contrôle d'un honnête samurai pour accomplir son oeuvre et s'est ensuite arrangée pour nous faire accuser..."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime12/2/2013, 12:33

Kuwanan continue de jauger Shiryu du regard encore un moment. Puis il se dirige de nouveau vers les boken rangé non loin et sans hésiter s'en saisit d'un. D'un main, il invite Shiryu à faire de même.

" Je reconnais votre probité Mirumoto-san et j'aprécie que vous soyez venu me voir. Mon père n'a pas eu la mort qu'il méritait..."

Se plaçant au centre du Dojo, Kuwanan invite de nouveau Shiryu à s'équiper et le rejoindre.

" Venez, effectuons quelques assauts pour mesurer la force de notre kenjutsu."
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime12/2/2013, 19:01

Shiryu hoche la tête et se rend vers le râtelier, où, après avoir soupesé plusieurs boken de différentes tailles, il en choisit deux susceptibles de convenir au style de son école. Puis il rejoint à son tour le centre du dojo.

" Soit, il est rare que je puisse m'opposer à une personne qui m'a déjà vaincu."

Shiryu salue son adversaire puis adopte alors la posture du Dragon endormi. Malgré son relâchement apparent, il paraît évident que le bushi est extrêmement concentré et ne prend pas cet entraînement à la légère.

Bien lui en prend d'ailleurs, car c'est bien Kuwanan qui attaque le premier d'un geste fulgurant visant les jambes du Dragon. Ce dernier parvient à éviter l'attaque grâce à son jeu de jambes mais doit alors employer ses deux armes pour bloquer le boken de Kuwanan qui, cette fois se dirigeait vers son visage. Shiryu prend un pas de recul, et s'aperçoit que l'impact de la charge de la Grue de fer au regard de braise l'a fait reculer de près de trois mètres... Les doigts de Shiryu tremblent, il raffermit sa prise sur les bokens. Le Dragon prend une inspiration : il a maintenant l'opportunité d'attaquer.


Dernière édition par Shiryu le 13/2/2013, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime13/2/2013, 14:52

Shiryu se lance dans une série d'attaques de plus en plus rapides et il fait littéralement pleuvoir une tempête de coup sur la Grue de fer qui n'a d'autre alternative que de reculer et s'employer pour éviter d'être débordé. Les bokens s'entrechoquent plusieurs fois avec fracas dans un staccato crescendo, Kuwanan halète sous l'effort que lui demande cette défense mais ne rompt pas. Plusieurs fois Shiryu pense avoir une opportunité de toucher la Grue mais pas de manière décisive. Sa défense préserve ses points vitaux infailliblement. Après un long moment, Shiryu sent ses bras le bruler, ses cheveux et son kimono se poisser de sueur. Les grognements de Kuwanan se font de plus en plus caverneux. Shiryu tente de redoubler d'effort mais son souffle lui manque et il plafonne à un rythme qui néanmoins ferait pâlir bien des senseï.

Soudain Kuwanan bloque la première lame de Shiryu avec la sienne qu'il saisit alors à 2 mains et se fige pour arrêter la progression de Shiryu. Ce faisant, il laisse une ouverture béante sur son flanc pour la seconde lame de Shiryu. Vif comme l'éclair, le dragon lance son attaque... mais Kuwanan, profitant de sa force supérieure, libère 1 de ses bras et pare le wakizashi de son avant bras dans un bruit mat. Un combattant quelconque aurait hurlé, voire aurait eu le bras brisé mais pas la Grue de fer qui poursuivant son geste, effectue une torsion étrange avec son bras autour du boken-wakizashi et se saisit ainsi du poignet de Shiryu. L'étau qui enserre maintenant son poignée tout autant que la surprise, fait grimacer Shiryu. La pression de la lame de Kuwanan sur celle de Shiryu se fait alors bien plus forte et le bras du Dragon commence à vibrer sous l'intensité de l'effort qu'il doit déployer pour empécher Kuwanan d'abattre son boken sur sa tête.

Effectuant une traction-repulsion subite, Kuwanan repousse Shiryu à plusieurs mètres, rompant l'assaut. D'un geste de la tête, il salue le Dragon et reprenant son souffle lache :

" Il y a bien longtemps qu'on ne m'a proposé une telle opposition, maître Dragon. Voulez-vous poursuivre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime13/2/2013, 19:39

Shiryu se masse lentement le poignet gauche, tout en reprenant également son souffle. Il salue à son tour Kuwanan et, souriant à l'écoute de ses propos, lui répond :

" Votre technique est impressionnante, Kuwanan san. Je brûle d'envie de continuer cet entraînement, même si cette première passe d'armes est en elle-même très révélatrice. Reprenons donc, si vous le voulez bien. "

[Je te donne quelques éléments sur ma page perso, Ô grand MJ]
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime25/2/2013, 15:36

Kuwanan sourit également et se dirige de nouveau vers le ratelier d'arme. Il pose son boken et défait le haut de son kimono, laissant apparaître son torse et ses bras nus... et révélant également les plaques de métal maintenu par des bandages le long de ses avants bras ! Pas étonnant que la Grue ait pu encaisser l'impact du wakisashi de Shyriu sans broncher...

Posant sa veste de kimono avec soin, Kuwanan sourit à Shiryu en entamant de débander ses bras. Prenant la première lamelle de métal, il la tend à Shiryu. Cette dernière est étonnament légère, discrète et souple grace à des articulations ingénieuses en forme de vantaux...

" Une technique que j'ai mise au point dans le clan du Crabe et grace à la collaboration de leur forgeron Kaïu et des notres Kakita... Qu'en pensez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime25/2/2013, 18:49

Shiryu soupèse avec intérêt la pièce métallique et, par une petite flexion, jauge sa souplesse avant de la rendre à Kuwanan.

" La carapace du Crabe sous les plumes de la Grue. Ingénieux, élégant et efficace. Je peux me tromper, mais je crois distinguer le travail de Kaïu Kamako san et de son ouverture d'esprit derrière cette oeuvre. Cette technique confère un avantage certain contre vos adversaires, quels qu'ils soient. Par contre, je doute que les plus conservateurs des senseïs de l'école Kakita la voient d'un très bon oeil. "

Gardant un petit sourire en coin, Shiryu entreprend à son tour de se défaire du haut de son kimono, ne laissant rien apparaître, à part des traces de sueur, des cicatrices et son impressionnant tatouage. Il repose ses deux bokens et se saisit de Délivrance, posée dans le râtelier destiné aux katanas à l'entrée du dojo.

" J'ai moi-même développé une technique personnelle, mais je ne peux m'en servir qu'avec Délivrance. Kakita Toshimoko sama l'a jugée inutile dans beaucoup de domaines et totalement en contradiction avec le style de mon école, mais contre les ennemis que j'affronte le plus régulièrement, elle a ses avantages. Si vous permettez..."

Shiryu regagne le centre du dojo et effectue l'étrange kata qui permet au majestueux Dragon situé dans son dos de s'animer, de se mouvoir sur son corps jusqu'à son avant bras droit pour finalement intégrer son katana, l'enflammant au passage d'étranges flammèches rouge/orange qui semblent se mouvoir en accord avec les gestes de Shiryu. Après quelques passes de shadow fighting, Shiryu laisse le Dragon réintégrer sa place d'origine sur son dos, puis va reposer une Délivrance encore fumante sur le râtelier.

" A mon tour de vous demander votre impression..."

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime26/2/2013, 10:35

Kuwanan semble impressionné. Il hoche la tête de manière presque imperceptible.

" C'est tout à fait... fantastique ! Cette harmonie du Chi avec votre katana est impressionante. Je vous félicite maître Dragon. Vous démontrez de manière parfaite que le katana est l'extension de l'âme du Guerrier. C'est une prouesse digne d'un des 108 dragons ! "

[La légende des 108 Dragons est une des plus connue de Rokugan. Elle raconte les multiples exploits d'un groupe de guerriers humains légendaires, bénis des grands Dragons Célestes. Les 7 premiers d'entre eux furent les Tonnerres qui partirent dans l'Outremonde défaire Fu Leng à l'aube de l'Empire. La légende prédit qu'ils seront 108 guerriers exceptionnels qui marqueront l'Histoire de l'Empire au fil des siècles.]

Sélectionnant 2 bokens, Kuwanan invite Shiryu à reprendre également les armes d'entrainement.

" Je ne suis pas vraiment surpris que Maître Toshimoko vous ait tancer, il ne porte guère l'école Mirumoto dans son coeur depuis toujours et sa conception du kenjutsu est très traditionnaliste. Je respecte sa vision, son art, mais il a tort : la finalité du kenjutsu n'est pas la perfection du geste mais la victoire. C'est ce qui oppose Kenjutsu et Iaïjutsu, neh ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime26/2/2013, 15:11

Shiryu reprend à son tour deux bokens, vient de se positionner à 2 mètres en face de Kuwanan mais, avant de se mettre en position, lui répond :

" C'est exactement mon avis. De plus, le Iaïjutsu revêt une forte signification symbolique dans notre vie de samourai, mais dans la lutte contre les forces de l'Outremonde et celles des maho-tsukai, c'est le Kenjutsu qui peut vous sauver la vie et défaire vos ennemis. "

Contrairement à la première passe d'armes, après avoir salué la Grue, Shiryu adopte une position résolument agressive. Même si ses pieds semblent fermement ancrés sur le tatami, tout le reste de son corps semble onduler, comme le font parfois certains lutteurs avant de se ruer sur leur adversaire....

Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue3/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (3/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime28/2/2013, 13:23

on peut prendre des paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime28/2/2013, 14:12

Justement, à proximité du dojo, des bushis se sont regroupés pour observer le duel en cours à l'intérieur. Akira passant non loin, saisit quelques bribes de leur propos, comprend de quoi il retourne : les bushis prennent des paris sur l'issue du duel entre le dragon et la grue.

[certains d'entre vous veulent s'approcher et parier ?]
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue6/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (6/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime28/2/2013, 14:43

Kumagaya est intéressé par le duel, mais ne désire pas parier.
Il n'a jamais rencontré le fameux Kuwanan et souhaite apprécier la technique du seul combattant (à part un certain gobelin Razz ) qui a réussit à défaire son ami Dragon.

Donc le Lion s'installe de manière à observer le duel, mais veille surtout à ne pas géner les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue5/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (5/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime28/2/2013, 14:49

Quand Shingen a l'opportunité d'épier les entraînements de son senseï, il ne s'en prive guère.
Pour ce qui est des paris, il mise une piècette sur la première passe et 2 sur les suivantes. Enfin jusqu'à nouvel ordre.
Sur qui ? Son champion bien sûr. Le chalenger ne peut être qu'un arrogant prétentieux qui sera rapidement et justement remis à sa place.

Vive Shiryu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime1/3/2013, 10:27

Tandis qu'un petit groupe de samouraï s'interesse au duel qui se prépare, les 2 protagonistes seomblent concentrés et insensibles à l'agitation discrète alentour.

Kuwanan se prépare à faire face à Shiryu en exécutant quelques gestes d'assouplissement, maniant les 2 bokens, avant de se camper face au Dragon. Sa posture est, elle aussi, résolument offensive. Un boken levé au dessus de sa tête, pointe vers le visage de Shiryu. Le second, tenu en inversé, s'appuie sur son avant bras ramené devant lui horizontalement, dans un style rappelant l'usage d'un tonfa. D'un hochement de tête, Kuwana indique qu'il est prêt... et Shiryu se rue à l'assaut. Kuwanan se dérobe, dévie les bokens de Shiryu et adopte une stratégie basée sur le déplacement latéral pour se trouver au maximum sur le coté de Shiryu, génant ainsi ses attaques avec sa seconde lame. De sa lame tenue en tonfa, Kuwanan se protège et dévie les attaques de Shiryu tout en l'obligeant à tourner sur lui-même pour remettre sa seconde lame à portée. La Grue réplique par contre, lançant des attaques rapides et précises surtout vers le visage du Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime1/3/2013, 18:58

La tactique adoptée par Kuwanan semble passablement gêner Shiryu dans ses attaques. S'il parvient à éviter les contres de la Grue, ce n'est parfois que de justesse. A plusieurs reprises, le Dragon voit le bois du boken adverse frôler son front de quelques centimètres seulement.
Si un œil profane pourrait trouver la confrontation équilibrée, l'initié jugerait sans doute que l'avantage est du côté de Kuwanan : malgré ses multiples attaques, Shiryu est clairement sur le recul dans ses déplacements, frôlant à certains moments les limites du tatami.

Et pourtant, l'entraînement n'a repris que depuis quelques instants
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime2/3/2013, 09:08

Soudain, le Dragon esquisse un mouvement peu académique : profitant de l'allonge du plus grand de ses bokens et de sa position en extrémité du tatami, il parvient à attraper l'anse du petit baquet d'eau dans lequel Kuwanan s'était abreuvé et le projette violemment sur son adversaire.

Surpris, ce dernier parvient cependant facilement à détourner le projectile, non sans se faire passablement arroser. Une bonne partie du tatami étant elle aussi trempée.

Un petit sourire semble renaître sur le visage du Dragon qui reprend alors sa marche en avant.
Semblant glisser sur le tatami détrempé, Shiryu fait preuve d'une stabilité assez incroyable. Peut-être l'héritage de ses pérégrinations sur les sentiers enneigés des montagnes Togashi, ou de ses entraînements intensifs sur le navire de la Mante le ramenant sur le Continent. Toujours est-il que le bushi Grue paraît nettement moins à son avantage sur ce type de terrain. Sa défense implacable commence à donner des signes de faiblesses. Même si ses points vitaux restent à l'abri, en l'espace de deux passes d'armes, le Dragon parvient à le toucher trois fois : une fois à la cuisse gauche et deux fois successives sur le flanc droit...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue3/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (3/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime2/3/2013, 11:50

Akira a trouvé une pomme auprès d'un vendeur itinérant dans la rue menant au dojo. Il a trouvé un coin d'ombre pour observer les combattants et déguster tranquillement le fruit. Il appelle un jeune élève et lui demande de miser une pièce sur le dragon. Le jeune bushi s'offusque et refuse finalement poliment la demande, devant le sourire carnassier du scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue1/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime4/3/2013, 16:13

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan 1000px10

Tandis que l'affrontement bât son plein dans le dojo, une certaine émulation agite les alentours tandis qu'une petite troupe se rapproche : il s'agit du daïmyo Doji Hoturi et de ses conseillers qui semblent se diriger par là...

Sur le tatami, Kuwanan arbore une expression crispée tandis qu'il vient d'encaisser une nouvelle touche sur la cuisse. La Grue commence à claudiquer, l'avantage de Shiryu semble se raffermir. D'un geste sec, Kuwanan envoie voler ses getas vers Shiryu qui les esquive sans problème. Nus pieds, La grue semble reprendre un peu d'adhérence sur le tatami. Ses déplacements redeviennent plus sûrs. Néanmoins les touches de Shiryu semblent l'avoir un peu amoindri et la rapidité de son jeu de jambe s'en ressent. Néanmoins, la Grue ayant opté pour une attitude plus défensive, elle a pu reculer pour s'éloigner des parties humides du tatami. A la prochaine passe d'arme, Kuwanan aura repris pied sur une portion sèche.


Dernière édition par Megumi le 8/3/2013, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue3/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (3/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime4/3/2013, 20:11

Yukimori calé dans un coin du dojo se tient à l'écart de cet échange martial et contemple avec autant d'étonnement les 2 adversaires que la foule des parieurs
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue10/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime4/3/2013, 23:20

Sur le tatami, Shiryu continue de presser Kuwanan. Sans se soucier de l'état mouillé ou sec du sol, le Dragon reprend à son compte la tactique de déplacements rapides et latéraux que la Grue avait utilisé au début de la joute. Sans doute pour éprouver la réalité de la faiblesse de son adversaire et tel un loup tourmentant sa proie, les attaques de Shiryu se concentrent désormais majoritairement sur les jambes de Kuwanan... Les coups ne semblent pas très puissants, mais ce harcèlement incessant commence à énerver un Kuwanan qui, les mains crispées sur ses bokens, prépare sa riposte.


Dernière édition par Shiryu le 5/3/2013, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Left_bar_bleue3/101 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty_bar_bleue  (3/10)

1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime5/3/2013, 08:53

Le Yojimbo du clan gardien des parchemins noirs observe un instant le trognon d'un air dépité et cherche des yeux un endroit ou le déposer discrètement alors que Doji Hotori franchit les portes du dojo. Subrepticement, il lance l'ultime reste du fruit sur le rebord de l'avancée du toit qui le surplombre légèrement. Le cylindre végétal roule quelques centimètres puis s'arrête à la faveur d'une brise annonciatrice de mauvais temps. Déjà quelques gouttes commencent à frapper les feuilles des arbustes qui habillent la cour. Akira esquisse un sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Empty
MessageSujet: Re: 1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan   1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Dojo du château - Rencontre Shiryu-Kuwanan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8.2 Shiryu et les Crabes.
» J+1 : entretien entre Shiryu et Shingen
» 2- Plus tard, Shiryu au reste du groupe :
» Entretien Mirumoro Shiryu - Kuni Yori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Grue :: Kuyden Doji-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser