Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Icon_minitime26/5/2011, 18:03

yukimori a écrit:

excusez moi mais j'avais compris de la dernière serie d'échanges à ce sujet qu'un shugenja maho ne pouvait pas utiliser la magie élémentaire et que d'autre part il semblait que Isanobu avait trouvé un truc pour berner les kamis mais que ce truc était censé ne plus marcher... donc que sans être sûre à 100 % cette hypothèse restait crédible...

Ben, en fait, un shugenja corrompu par la maho (la magie du sang) ne peut plus faire appel aux kamis élémentaires (force élémentaire brute) et aux miko-kamis (les kamis éveillés) car ils refusent de lui obéir. Il fait alors exclusivement appel à la maho donc aux Kansen (les kamis méchants) qui exigent en plus des prières, du sang en offrande. Voilà l'état de vos connaissances sur la maho à ce jour. L'un de vous est-il un expert des théories de la magie et de la Maho ? Je ne crois pas... Même ce bon Kuni Osaku n'était pas un expert de la théorie qui explique la Magie et de la Maho. Son expertise était plus concrète, plus orienté sur l'éradication.

Techniquement, un shugenja qui ne pratique pas la maho peut connaitre les mêmes déboires s'il n'est pas "purifié" parce que par exemple, il a touché du sang, manger de la viande rouge, utilisé du cuir, etc... Les shugenjas (cela ne se voit sans doute pas dans le jeu) passent un temps conséquent à se purifier par des prières, des ablutions et autres pratiques appropriés. S'ils cessent cette "hygiène de vie", il perdent peu à peu leur capacité à oeuvrer avec les kamis.
Concernant Izanobu, pour moi, plusieurs points restent à établir :
Qui a déclaré qu'il était un maho tsukai ? Qui l'a vu utiliser la magie du sang ? Qui peut dire s'il est corrompu ou non par la Souillure de l'Outremonde ?
Concernant la capacité d'Izanobu à "berner" les kamis... Que savez-vous exactement ? Qu'il utilise l'"Oeil hypnotique"... certes mais c'est quoi ? Il est censé ne plus réussir à berner les kamis désormais ? Qui le dit ? Un Ise Zumi qui a disparu... Faut-il le croire ?

Je conclurais ainsi :
Izanobu est-il un maho-tsukai ? Rien n'est moins sur... (si, si réfléchissez-y encore)
Isanobu aurait réussi à berner les kamis mais cela ne se reproduirait pas selon un moine Ise Zumi... Mouais, mouais, mouais... Encore faudrait-il être sur d'avoir compris ce que le moine a voulu baragouiner exactement. Quand il a dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Left_bar_bleue3/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Icon_minitime26/5/2011, 21:50

Nakamuro a écrit:
"Ne minimisez pas tant vos talents, Yukimori. N'y a-t-il aucun sort que vous connaissiez qui soit susceptible de détourner l'attention d'Isanobu ? Ne serait-ce qu'en mettant le feu à sa barbe, ou en recouvrant sa tête de terre..."
Loin d'être sarcastique, Nakamuro tente d'encourager le shugenja a plus de créativité.

"Vous avez raison Nakamuro, nous devons être astucieux pour faire au mieux avec les moyens dont nous disposons... je tacherai d'être inventif.

Pour renevir à Izanobu, bien que n'ayant aucun savoir dans ce domaine, j'ai l'intuition qu'il est corrumpu.
Lors de notre séjour en prison, j'ai été attaqué par des kansens... que feraient-ils dans cette citadelle si ce n'est servir un sorcier maho ?
D'autre part il a réussi à asservir des créatures telles que des Ogres...

Enfin, une autre hypothèse m'interpelle.
Et si Izanobu tirait son pouvoir d'une source située directement dans la citadelle ?
La citadelle semble pouvoir voler grace à des glyphes que j'ai repérées, incrustées dans ces flans... il faut une énorme énergie magique pour qu'elles fonctionnent.. si ce n'était pas l'énergie de l'Ize Zumi quelle est cette énergie ? ca n epeut pas être l'énergie directe d'un shugenja.
Enfin je pense que détruire ces glyphes pourrait empêcher la citadelle de fonctionner"

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Icon_minitime26/5/2011, 21:54

HJ : de mémoire, la forteresse volait nettement moins bien depuis notre "extraction" de l'ise zumi.

"N'oublions pas qu'Isanobu a quelques partisans. Il peut très bien avoir un ou plusieurs shugenjas corrompus à son service, afin de se préserver lui-même."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Left_bar_bleue3/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Icon_minitime27/5/2011, 14:53

Nakamuro a écrit:
HJ : de mémoire, la forteresse volait nettement moins bien depuis notre "extraction" de l'ise zumi.

"N'oublions pas qu'Isanobu a quelques partisans. Il peut très bien avoir un ou plusieurs shugenjas corrompus à son service, afin de se préserver lui-même."

"oui peut être mais ou sont ces shugenjas ?
je ne les ai vu nulle part pendant que la citadelle se défendait.. ni sur les remparts, ni au poste de commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Icon_minitime21/12/2011, 06:07

Le serpent, furtif, se glisse souvent dans les ombres. Silencieux, il observe, il attend. Le serpent est patient.

(ça vous aide ? Twisted Evil )
(plus sérieusement, l'intrigue ayant avancée, vous avez de nouveaux éléments pour alimenter cette réflexion sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Correspondance Isanobu - lettre 1 (code Mante)
» Correspondances d'Isanobu - Lettre 8 (code des veilleurs)
» Correspondance Isanobu - lettre 2 (code des veilleurs)
» Correspondance d'Isanobu - Lettre 3 (Code des veilleurs)
» Correspondance d'Isanobu - Lettre 4 (code des Veilleurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: A la poursuite de Gusaï Isanobu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser