Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 16:08

Après avoir déchiffré la missive, Nakamuro ajoute, principalement pour Yukimori, mais pas que :
"Etant données les difficultés auxquelles nous allons faire face dès demain, et puisque la confrontation avec Isanobu me paraît inévitable, je vais vous confier quelques informations supplémentaires, à toutes fins utiles.
Mon oncle est un Shugenja de l'Eau. C'est probablement le plus avancé de tout le Clan de la Mante. Il est aussi réputé pour ses sorts de Terre, et je l'ai déjà vu pratiquer la magie de l'Air.

Il a tout une pelleté de camelote en bijoux (collier, bagues, et autres pierreries dans sa barbe et cheveux) qui ne sont pas là uniquement pour la déco. Je suis presque sûr qu'il a étudié l'art du Tsangusuri de la famille Asahina : l'art de créer / enchanter des objets pour les rendre magiques...

Gardez cela à l'esprit si vous avez à l'affronter face à face."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue6/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 16:25

" La meilleure tactique face à un shugenja est de ne pas lui laisser le temps de prononcer un mot! "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 16:50

"Même ainsi, n'oubliez pas qu'il peut bénéficier de protections silencieuses. Par exemple, prenez plusieurs armes, au cas où il parviendrait à vous désarmer. Mais je ne voudrais pas avoir l'air d'apprendre leur métier à des bushis aussi expérimentés que vous. Vous aurez probablement de meilleures idées pour vous préparer."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 18:00

J'ai, pour ma part, toujours trouvé qu'une flèche dans la gorge rendait un shugenja sensiblement moins performant dans l'usage des arts subtils de la magie.

Mais pourriez-vous nous préciser une chose, Nakamuro-san ? Détruire un objet de pouvoir entraine-t-il quelque chose à son porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 18:16

Après relecture de quelques sorts sur le sujet dans le livre de base, je dirais que non. Sur le principe, je laisse le MJ compléter ma réponse, mais je n'ai vu aucune info à ce sujet, ni dans les sorts qui créent des nemuranais, ni dans les nemuranais eux-même.

Quelle que soit la réponse finale, Nakamuro ajoute ensuite :
"Votre remarque est intéressante, Shingen. J'ai justement un nemuranai qui pourrait enchanter une de vos flèches pour qu'elle ne rate jamais sa cible. Peut-être sera-t-il insuffisant à contrer les enchantements d'Isanobu, mais au moins auriez-vous une chance. Qu'en dites-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 22:46

Détruire un némuranai ou un artefact issu de la Tsangusuri ce n'est pas la même chose.
D'abord il faut savoir (à défaut de comprendre) qu'il y a une différence entre un objet enchanté et un objet éveillé.

Le cas le plus simple : les objets enchantés. Comme pour les glyphes, il s'agit d'un support matériel qui grâce au savoir-faire spirituel d'un shugenja se retrouve être un support de sort. Le "détruire" équivaut à détruire (ou déclencher de manière inapropriée) un sort, donc à provoquer un effet magique non maitrisé.
Les règles du jeu ne précisent rien mais le MJ lui précise que l'"énergie magique" soudainement libérée et non canalisée peut provoquer des effets/dégats alentour. Dans le meilleur des cas, le sort se dissipe, les kamis rentrent bien sagement chez eux et on entend qu'un léger "pffftt". Dans le meilleur des cas...

Ensuite, de la solidité des objets enchantés. Il est fréquent que la solidité des objets enchantés soit affectée par la nature de l'enchantement. Un enchantement de Terre aura globalement tendance à renforcer les structures solides et à figer les structures souples (une écharpe enchantée avec un sort de Terre, deviendra reche, difficile à plier, etc...) et ainsi de suite avec chaque élément.

Enfin concernant les némuranais, les objets éveillés, ils sont généralement d'une solidité surnaturelle pour l'objet en question (mais pas forcément incassable pour autant). Il est très mal vu de les détruire et pour le faire correctement cela nécessite en général un rituel approprié car pour le coup il s'agit de déloger, d'expulser un kami de son "habitat" et cela se passe généralement mal pour celui qui s'en charge, en plus d'être un affront aux kamis donc considéré comme une souillure spirituelle dont il faudra se laver ensuite.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 22:52

Je répondais uniquement au point précis : est-ce que leur créateur se prend un contre-coup. C'est pas pareil que "est-ce que leur destruction provoque des dégâts aux environs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 23:03

No problem.
Les règles ne sont pas si précises, il faut donc que le MJ interprète et arbitre... et c'est son job. queen
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 00:09

Nakamuro a écrit:
"Votre remarque est intéressante, Shingen. J'ai justement un nemuranai qui pourrait enchanter une de vos flèches pour qu'elle ne rate jamais sa cible. Peut-être sera-t-il insuffisant à contrer les enchantements d'Isanobu, mais au moins auriez-vous une chance. Qu'en dites-vous ?"

Shingen fait un petit sourire en coin et dit :"Un nemuranaï permettant à une flèche de ne jamais manquer sa cible, dites-vous ? Un trésor pour tout archer assurément. Pourtant, très franchement, j'avoue ne pas bien voir en quoi il serait utile à un disciple de la prestigieuse école Tsuruchi."

Shingen marque une très courte pause ; peut-être juste le temps nécessaire à l'auditoire de se demander s'il s'agit d'une plaisanterie ou de vantardise. Puis il fronce les sourcils et d'un ton sec et sérieux il ajoute :"Dites-moi, (léger blanc)... Ami... Vous avez peut-être dans vos fontes, là (du doigt il indique une des sacoches que Nakamuro a près de lui), un nemuranai pour kendoka... lui permettant d'avoir un sabre qui coupe."

La posture de Shingen est clairement tendue ; comme prêt à bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 00:27

"Loin de moi l'idée de remettre en cause vos talents, Shingen. Je suggérais juste que, face à des esprits des vents ou des eaux déchaînés, un archer talentueux pouvait avoir besoin d'aide de la part d'autres esprits.
La meilleure preuve de ma confiance en vos talents, c'est que j'aurais pu envisager de tirer moi-même cette flèche. Je ne l'ai pas fait, parce que l’œil d'un archer expérimenté dépassera toujours celui d'un débutant.
Maintenant, si vous pensez que votre talent seul suffira à réduire à néant les préparatifs d'un shugenja ancien, roué et probablement corrompu, libre à vous. Vous me permettrez de m'adresser à un autre archer, dans ce cas. Un qui ne refusera pas de l'aide face à des forces qui le dépassent.
"

Nakamuro conclut sa tirade en se dressant de toute sa sèche hauteur, un sourire en biais sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 00:49

Shingen sourit plus posément.
"Bien sûr Nakamuro-san. Proposez votre aide à qui bon vous semble. D'ailleurs, nos compagnons bushis ici présents ont tous adopté la voie du sabre. Ils ne devraient donc pas se sentir offensés de votre offre. Pour ma part, ayant embrasser la rigoureuse voie du Kyudo, ceci (Shingen tapote affectueusement le bois de son arc) n'est pas un simple outil, pratique pour ôter la vie ou couper une corde. Non. Suivre la voie de l'Arc, c'est comme arpenter celle du sabre. Il s'agit avant tout d'adopter une philosophie. Le sabreur comme l'archer tendent dans la pratique de leur art d'atteindre la pureté du geste. Et vous le savez parfaitement... la pureté triomphe de la corruption."

Le visage de Shingen ne présente pas de trace de malice mais plutôt d'une conviction profonde, proche de la naïveté peut-être, si fréquente chez les jeunes gens de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 09:48

Note interne qui ne transparaît absolument pas sur le visage de courtisan expérimenté de Nakamuro : Shingen vient de rejoindre la même catégorie que Kumagaya. Appelons-la magnanimement "les idéalistes". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 12:23

Petite note mesquine qui ne transparait absolument pas sur le visage de Nico : comme quoi on peut perdre un bras mais pas ses illusions.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue3/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 08:55

Laissant retombé l'échange entendu entre nakamuro et shingen, Yukimori reprend...

"nous avons donc à faire à un shugenja très complet... même s'il ne peut plus invoquer les éléments, sa profusion d'objets enchantés lui donnent un avantage majeur. Les effets sont immédiats, il n'y a pas d'invocation - souvent un geste suffit - et il n'y a pas de possibilité de contrer ces sorts de plus s'il connait les bons enchantements il pourra fuir, loin, très loin et sans aucune difficulté. Il faut que nous ayons tout ceci en tête"
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 09:12

"Fuir... Vous voulez dire disparaître, Yokimori-sama ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 09:50

"Je confirme qu'il est possible que mon oncle ait un fétiche qui lui permette de rejoindre instantanément un lieu où il soit en sécurité. Notre meilleure chance serait que ce lieu soit son île volante... En cas d'affrontement, je pense que la meilleure tactique serait de le distraire autant que possible pendant que nos talentueux bushis sépareraient sa tête de son corps. Ou lui enfonceraient un œil loin dans la boîte crânienne d'une flèche impitoyable..."
Nakamuro fait un signe de tête à Shingen sur cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 13:39

yukimori a écrit:

"nous avons donc à faire à un shugenja très complet... même s'il ne peut plus invoquer les éléments, (...)"

Je ne comprends pas d'où vient cette hypothèse. Pourquoi Izanobu ne pourrait-il plus invoquer les éléments ?
J'ai l'impression qu'on en a déjà discuté quelque part mais je retrouve pas...
Si quelqu'un a des éléments de réponses, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 13:47

Megumi a écrit:
yukimori a écrit:

"nous avons donc à faire à un shugenja très complet... même s'il ne peut plus invoquer les éléments, (...)"

Je ne comprends pas d'où vient cette hypothèse. Pourquoi Izanobu ne pourrait-il plus invoquer les éléments ?
J'ai l'impression qu'on en a déjà discuté quelque part mais je retrouve pas...
Si quelqu'un a des éléments de réponses, je prend.

Je confirme ton impression, et je cherche (mais le moteur de recherche du site n'a pas l'air de fonctionner... Sad)

Ah, voilà :
https://shiromegumi.1fr1.net/t171-de-retour-de-l-intrusion-de-la-citadelle
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 15:53

Ben l'avis du MJ c'est que Izanobu n'a pas l'air d'avoir perdu ses pouvoirs ces derniers temps et que miser sur le fait qu'il ne sera pas capable d'invoquer le pouvoir des éléments lors de la prochaine partie me paraît incertain, pour ne pas dire carrément dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 15:55

Ah oui, une simple question subsidiaire :

Vous connaissez beaucoup de shugenja qui se trimballe dans un chateau volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue6/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 16:09

Il semble y en avoir d'autres... lol!

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Affich10
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 2010_010
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Chatea11
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Chatea12
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue1/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 16:31

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue3/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 17:28

Megumi a écrit:
Ben l'avis du MJ c'est que Izanobu n'a pas l'air d'avoir perdu ses pouvoirs ces derniers temps et que miser sur le fait qu'il ne sera pas capable d'invoquer le pouvoir des éléments lors de la prochaine partie me paraît incertain, pour ne pas dire carrément dangereux !

excusez moi mais j'avais compris de la dernière serie d'échanges à ce sujet qu'un shugenja maho ne pouvait pas utiliser la magie élémentaire et que d'autre part il semblait que Isanobu avait trouvé un truc pour berner les kamis mais que ce truc était censé ne plus marcher... donc que sans être sûre à 100 % cette hypothèse restait crédible.. mais bon, reprennons

Yukimori "nous avons donc à faire à un shugenja très complet... de plus, sa profusion d'objets enchantés lui donnent un avantage majeur. Les effets sont immédiats, il n'y a pas d'invocation - souvent un geste suffit - et il n'y a pas de possibilité de contrer ces sorts de plus s'il connait les bons enchantements il pourra fuir, loin, très loin et sans aucune difficulté. Il faut que nous ayons tout ceci en tête"

Shingen "Fuir... Vous voulez dire disparaître, Yokimori-sama ?

Nakamuro " Je confirme qu'il est possible que mon oncle ait un fétiche qui lui permette de rejoindre instantanément un lieu où il soit en sécurité. Notre meilleure chance serait que ce lieu soit son île volante... En cas d'affrontement, je pense que la meilleure tactique serait de le distraire autant que possible pendant que nos talentueux bushis sépareraient sa tête de son corps. Ou lui enfonceraient un œil loin dans la boîte crânienne d'une flèche impitoyable..."
Nakamuro fait un signe de tête à Shingen sur cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue3/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 17:32

"Le distraire.. peut être pourrai-je lui raconter une histoire" Yukimori fait un sourire triste...

"Quoiqu'il en soit samouraï, sachez que je ne suis pas un Shugenja de bataille.
Mon chemin de Ronin fait que je connais quelques astuces pour me tirer de mauvais pas, mais rien que de puissants bushis aguerris à la lutte contre l'Outremonde et les maho-tsukaïs ne soient en droit d'espérer."
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Left_bar_bleue5/101ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime26/5/2011, 18:00

"Ne minimisez pas tant vos talents, Yukimori. N'y a-t-il aucun sort que vous connaissiez qui soit susceptible de détourner l'attention d'Isanobu ? Ne serait-ce qu'en mettant le feu à sa barbe, ou en recouvrant sa tête de terre..."
Loin d'être sarcastique, Nakamuro tente d'encourager le shugenja a plus de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)   1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère lettre d'Isanobu (code secret Mante)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correspondance Isanobu - lettre 1 (code Mante)
» Correspondance Isanobu - lettre 2 (code des veilleurs)
» Correspondance d'Isanobu - Lettre 3 (Code des veilleurs)
» Correspondance d'Isanobu - Lettre 4 (code des Veilleurs)
» Correspondances d'Isanobu - Lettre 8 (code des veilleurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: A la poursuite de Gusaï Isanobu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser